La chambre de bébé!

Salut les Mam’s!

Ah la chambre de bébé, tant rêvée par les futurs parents , c’est un vrai bonheur de la créer…

Tout d’abord j’ai rêvassé pendant quelques mois sur différents sites pour bébé et en particulier sur les chambres de bébé. J’ai beaucoup aimé la chambre gaufrette de Vertbaudet. A partir de 6 mois de grossesse j’ai commencé à regarder un peu dans les magasins, les grands magasins d’Herblay aussi comme Autour de bébé, Aubert, ou encore bébé9. Il y avait de très jolies chambres mais je voulais absolument ne pas faire une erreur dans mon achat et acheter une chambre qui ne tiendrait pas plusieurs années, et elle me paraissait d’ailleurs toutes pas très solides.

Ainsi, un peu plus tard je suis allée dans différentes boutiques un peu plus haut de gamme. Et j’ai fondu pour la marque JS DREAMS, marque belge, pour la chambre de ma poupée. Ça collait tout à fait avec mes attentes, c’était doux, romantique et cossu. Une vraie chambre de petite fille.

Nous avons aussi fait de petit travaux de peinture dans la grande chambre qui lui était destinée.

Voici en photo l’avancée de notre projet et puis je vous donnerai quelques tuyaux:

AVANT

APRÈS

Les Travaux:

  1. Il faut trouver de bons ouvriers ou vous même si vous ou votre mari êtes bricoleurs
  2. Repeindre les meubles dans la couleur taupe léger que vous trouverez chez BINEAU.
  3. Repeindre les murs dans la couleur tulle que vous trouverez aussi chez BINEAU.
  4. C’est toujours plus chaleureux et plus doux de mettre de la moquette dans la chambre de votre bébé. J’ai aussi acheté une moquette chez BINEAU un peu bouclée de couleur un peu taupe comme on fait maintenant et comme Valérie Damidot adore. Mais enfin moi c’est du taupe léger et j’en mets pas partout.
  5. Les rideaux en soie sauvage marron glacé de chez BINEAU. C’est qu’ils vendent de très bons produits!

Les Meubles:

  1. Le lit a barreaux est évolutif, 40×170 cm; blanc; JS DREAMS; chambre Mila. Pour l’instant rien à dire, grand, agréable.
  2. La table à langer; blanche; JS DREAMS; chambre Mila. Géniale, pratique, fonctionnelle, les tiroirs coulissent et freinent.
  3. L’armoire; blanche, JS DREAMS; chambre Mila. Très pratique surtout quand on a plus de place dans les armoires de la maison. 2 étages pour les petites robes ou manteaux, 1 grande étagère sur le dessus, et à droite 3 étages de rangement.
  4. Meuble bibliothèque ou de rangement; blanc; IKEA; série EXPEDIT. Meuble ultra utile pour toujours!!

Je vous parlerai de la déco plus précisément dans d’autres articles.

A vos pinceaux les Mam’s!!

16 réflexions sur “La chambre de bébé!

  1. Bonjour,
    Avez vous eu des odeurs fortes provenant des meubles. J’ai les même meubles JSDream et je n’arrive pas a me débarrasser d’une odeur forte même en aérant depuis des mois. Mon bebe ne dort toujours pas dans sa chambre. Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Laure,

      Et bien je dois dire que quand je les ai acheté jusqu’au 2 mois de ma fille environ c’est vrai que ça sentait fort le neuf même si j’avais beau aérer et nettoyer sans arrêt avec le spray sanytol. Mais bon depuis ça sent vraiment plus du tout. Moi ça sentais surtout dans l’armoire. Ça fait combien de temps?

      • Merci Debomam pour ta réponse. Cela me eassure un peu. Nous avons acheté le lit et la commode en juin et aéré la pièce depuis. Je rentre seulement maintenant de congés et tous les habits sentent très forts plus la chambre si fermée. Ce nest pas une grande piece donc cela sent assez fort. Je n’ai encore jamais lavé la commode donc je vais essayer de tout laver avec bicarbonate de soude et autre produit et ensuite voir si l’odeur persiste. Mais si cela ne se dissipe pas je vais devoir trouver autre solution avec le magasin qui m’a vendu les meubles.

  2. Moi ça me semble bizarre franchement parce que niveau fonctionnalité j’en suis particulièrement satisfaite. Donc pour l’odeur moi j’ai laissé l’armoire ouverte tous les jours, aéré aussi la chambre tous les jours, et j’ai nettoyer deux fois par semaines l’interieur de l’armoire mais la commode ne sentait pas par contre.
    Bon courage alors j’espère que ça ira parce que c’est des supers meubles!

      • Bonjour,
        j’ai le même problème avec des meubles JS Dreams que j’ai achetés il y a plus d’un mois et qui sentent très fort, même si j’aère la pièce jour et nuit (et BB arrive dans un mois!). Comment cela s’est passé pour vous? Est-ce que l’odeur a finit par partir ou est-ce que vous avez rendu les meubles?
        Merci d’avance pour votre réponse
        Valentine

      • Bonjour,
        j’ai le même problème avec des meubles JS Dreams que j’ai achetés il y a plus d’un mois et qui sentent très fort, même si j’aère la pièce jour et nuit (et BB arrive dans un mois!). Comment cela s’est passé pour vous? Est-ce que l’odeur a finit par partir ou est-ce que vous avez rendu les meubles?
        Merci d’avance pour votre réponse
        Valentine

      • Bonjour!

        En fait en lisant votre message je me rends compte que je me souviens même plus de cette période donc ne vous inquiétez pas c’est normal c’est parce que les meubles sont neufs que ça sent, continuez à aérer et ça finira rapidement par partir, vous finirez par oublier comme moi.
        Bonne continuation et bonne délivrance Valentine!

    • Alors je dois t’avouer que je ne m’en souviens pas tout à fait et je n’aimerais pas te donner une indication erronée. La seule que je sais c’est que le lit coûte 700 euros sachant que c’est solide, évolutif, très beau. Tu en as bien jusqu’au 3/4 ans du bébé.

  3. Bonjour Debo!
    Je suis amoureuse des meubles JS Dreams mais ils sont malheureusement assez honéreux. Auriez-vous une bonne adresse ou autre où je pourrais les trouver à moindre prix?

    Bien à vous

    Laura

    • Bonjour Laura,
      Alors désolé mais je pense qu’à moindre prix ça va être difficile à trouver puisque se sont des meubles cossus et il est difficile de les bradés. Mais je pourrais te dire où à Paris les trouvés moins chers que dans d’autres magasins qui les vendent. Tu peux aller à la Chatelaine paris 16 , par contre y a un autre magasin rue de la pompe paris 16 qui les vendent aussi mais plus chers donc attention.

  4. Valbas,
    Je viens de voir ton commentaire. J’avais nettoyé plusieurs fois par semaine avec toute sorte de produit miracle et de grand-mère… j’avais aéré …laissé les tiroirs ouverts… mais en tout cela faisait 4 mois et la chambre sentait toujours super fort donc j’ai appelé la compagnie et ils ont accepté de changer les tiroirs de la commode car c’est là que ça sentait le plus fort. Et je dois dire qu’il y a vraiment eu un changement rapide. Donc essaie de nettoyer pendant encore une semaine ou deux mais après ce temps là ça devrait déjà s’atténuer alors que pour mes premiers tiroirs c’était vraiment prenant comme odeur. Depuis plus de problèmes la commode ne sent pas mais en revanche la petite à mangé toute la peinture autour du lit lors de ses premières dents:)) Bon accouchement et profite bien de ces beaux moments.

  5. Pingback: Que se cache-t-il dans les tiroirs de ma jolie commode? | Les Mam's Parisiennes

  6. J’ai acheté des meubles JS Dreams et franchement le prix n’est pas justifié vu la qualité de fabrication… La peinture part toute seule, sur la commode si je pose quelque chose (pas humide ou chaud) j’ai des traces.. Les angles des meubles perdent la peinture.
    Je me demande si la peinture utilisée est bien aux normes pour une chambre de bébé !
    Avez vous eu ce genre de problèmes ? Des mamans m’ont dit avoir eu le même souci avec des meubles achetés dernièrement mais pas avec les anciens de leurs ainés. Peut être un changement d’usine ou de peinture ??

    • Bonjour,

      Désolée pour ma réponse tardive, personnellement j’ai ces meubles depuis maintenant 2 ans et demi et il reste toujours en très bon état. Ceci dit c’est vrai que c’est un travail plus artisanal que les meubles ikea ou autres lit que j’ai vu dans des peintures laquées qui tiennent peut-être un peu plus. C’est vrai que par ci par là la peinture s’est légèrement enlevé et d’ailleurs ça m’énerve mais bon je suis quand même très contente de la fonctionnalité et de la dimension des meubles qui contiennent beaucoup.
      Mais les personnes qui m’avaient livré les meubles m’avait laissé un petit pot de peinture pour rectifier ces problèmes. Par contre c’est sûr qu’il faut y faire attention, ne pas les cogner avec l’aspirateur, ou bien ne pas mettre n’importe quoi sur la commode mais bon moi j’en suis plutôt très contente.
      J’espère que ça ira et je n’ai aucun idée si ils ont changé d’usine ou pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s