Une table à langer futée!

Salut les Mam’s!

Comme promis sur ma page Facebook « Les Mam’s Parisiennes », je vais vous expliquer comment mettre en place une table à langer à la fois fonctionnelle et moderne.

Tout d’abord il vous faut une table à langer, n’est ce pas?! Pour cela je vous conseille de vous faire plaisir mais attention il est mieux d’acheter pour votre confort et celui de bébé une table à langer qui se rallonge par derrière plutôt que devant.

Voici deux images pour mieux comprendre mon charabia:

Pourquoi est-ce mieux quand le rabat est à l’arrière me direz vous; et bien parce que l’on a un meilleur accès au premier tiroir de la commode qui peut s’avérer très utile.

Passons maintenant aux rangements à avoir sur notre table à langer:

1- un matelas à langer ( je n’ai pas de préférence)

2-Une housse de matelas à langer, personnellement j’adore celle que l’on ma offerte de chez « La Chatelaîne » mais il y en a pleins d’autres très jolies.

A votre gauche:

1- Moi j’ai mis une petite valisette où se cachait un des cadeaux que l’on ma offert de chez Bout de chou avec un joli liberty dans laquelle on y trouve:

  • 1 bouteille de gel anti bactérien Assanis format familleset-3-valises-en-carton-liberty
  • 1 eau nettoyante Mustela sans rinçage
  • 1 eau nettoyante Mixa Bébé sans rinçage
  • 1 huile de massage Mustela
  • 1 petite peluche qui amusera bébé quand il en aura marre vers ses 5 mois de se faire habiller
  • 1 parfum Tartine et Chocolat (le classique unisexe)
  • 1 baume Mustela hydratant visage et lèvre (un gadget qui sert à rien)

Pour ce qui est des eaux nettoyantes sans rinçage je ne comprenais pas vraiment leur utilité à la naissance de ma fille mais maintenant je les utilise au quotidien en guise de toilette avant le biberon du midi pour la changer et l’habiller en tenue de jour.

Vous avez aussi ce genre de valisette vintage sur le site L’arbre aux souhaits.

Toujours à votre gauche:

Pendant ma grossesse je faisais ma petite liste de tout ce que j’aurai besoin, hyper inquiète d’oublier quelque chose. Et évidemment, je pensais qu’il m’aurait fallu une poubelle spéciale couche de la meilleure marque Sangénic avec des sacs poubelles adaptés ultra chers blablabla tout ce qu’on aime. Mais en fait c’est vraiment inutile. Quoi qu’il arrive il faut bien que vous jetiez votre poubelle souvent. Et c’est ainsi que j’ai finalement opté pour la jolie boîte « poubelle » en carton de chez Zara Home Kids, mignonne, qui ne prend pas trop de place. Dedans je met des sacs poubelles bonne odeur que l’on trouve chez Auchan ou chez Monoprix (Bout de chou). Et c’est super!

Encore à gauche vous trouverez enfin:

Mon paquet de lingettes Mustela ou Mytosil qui sont mes marques préférées; quelques petits accessoires déco de chez Zara Home Kids, et le mouche bébé.

Dirigeons nous maintenant vers le côté droit de ma table à langer:

On y trouve cette fois, une boîte de rangement moderne et futée. Finis les clichés du panier en osier de chez Tartine et Chocolat, Bonpoint, ou encore Theophile et Patachou, c’est bien beau mais ça finit par faire cul cul la praline! Ma boîte de rangement à moi vient comme vous l’aurez imaginer de chez Zara Home Kids et elle a plusieurs compartiments que vous pourriez vous dire trop petits mais en réalité très pratiques. J’y met tout mes essentiels, la crème Bepanthen, cicalfate lotion, cicalfate crème, la crème solaire, Dexeryl, le sérum phy, l’éosine aqueuse et j’en passe , la brosse et le peigne à cheveux encore un ou deux parfum enfin tout un tas de choses utiles aux soins de bébé. ATTENTION: tout ces produits ne sont donnés qu’à titre indicatif il faut pour la plupart qu’il soit prescrit par votre pédiatre.

Toujours de mon côté droit et pour finir:

  • Le bac à couche( petite boîte Zara Home (C’est pas vrai?!) blanche dans laquelle je mets mes couches, mon talc et mon liniment oléo calcaire).
  • Une toute petite coupelle en verre que j’ai acheté dans un Paris Affaires pour mettre un peu d’eau quand j’en ai besoin pour nettoyer quelque chose, ou c’est aussi l’endroit où je stocke mes sérum phy ouverts et pas terminés.
  • Mon paquet de Grands Coton Lotus bébé.

Voilà vous saurez tout sur ma table à langer que voici:

Une autre fois je vous parlerai de ma commode en particulier et de ce qu’il vous faut à porter de main dans vos tiroirs mesMam’s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s