Le Bavoir, quelle histoire!

Salut les Mam’s!

Le bavoir c’est  pas du gâteau!

Quand j’ai commencé à donner des compotes à ma fille vers 4 mois et demi, je lui ai mis un lange en guise de bavoir. Oups! Problème: le lange était très bien mais au début les bébés recrachent vraiment beaucoup et ne savent pas encore bien prendre à la cuillère donc pour nettoyer les langes bonjour!

Je suis donc passée au bavoir. Alors là vous me direz ahhhh au secours comment choisir?

J’en ai acheté de toutes les sortes : en plastique, en semi-plastique/ semi-mousse, avec un lacet, scratch enfin tout quoi…

Qui est le gagnant?

Le bavoir semi-plastique/ semi-éponge à pressions de Monoprix de la marque Bout de chou. Très mignon et vraiment très pratique. D’autres m’ont aussi dit que le bavoir souple en plastique avec recueil bouffe de chez Leclerc (on en trouve aussi chez Monoprix) lol est très bien aussi.

Puis à 6 mois, quand ma fille a bien compris la cuillère je me suis rendue compte que le lange moyen d’Aden et Anais est très bien pour couvrir vraiment tout les habits de ma fille sans souci et ne pas avoir à la changer après le repas. Le bavoir est  bien trop court.

Astuce nettoyage: Après le repas je prend le détachant le chat bébé en spray et j’en met sur toutes les tâches de purée et hop dans l’eau pendant plusieurs minutes , ensuite on frotte et on essore , on enlève l’eau, on remet de l’eau claire et on replonge le lange pour encore quelques minutes, on fait sécher et on met à laver. C’est pas rapide mais on le sait bien avec les bébés il faut de la patience et du temps! Fait pas ci et fait pas ça toute la journée ça n’arrête pas […] Cendrillon!!!

 

Recommandations après ma petite histoire déroutante:

1) Le bavoir en coton trop une galère trop court, c’est bien pour les nourrissons qui bavent du  lait ou qui régurgitent. Mais la carotte sur ses bavoirs à la poubelle!

2) Le bavoir en plastique, super! Je peux le laver tout de suite après le repas avec une lingette!

3) Le Lange: Très pratique bien qu’il faille le laver souvent. Mon conseil: Mettre d’abord un lange qui recouvre bien bébé puis par dessus le bavoir.

4) Le bavoir souple avec ramasse miettes , génial pour quand bébé grandit et commence à manger avec les mains et à mettre un peu partout.

4) Le bavoir avec lacet est super car on peut régler la taille, le scratch moyen, et celui à pression qui a deux tailles en général est super!

5) Pour nettoyer la bouche de bébé j’avais commencé par acheter les lingettes spéciales visages mais ça part tellement vite que j’utilise un peu des deux soit les lingettes spéciales soit les lingettes basiques du change de bébé. Et j’utilise aussi du sopalin pour éviter d’irriter sa bouche à trop frotter avec la lingette. Ouïe!

J’espère que ça vous aura aidé à voir plus claire les Mam’s! Prochain épisode: le meilleur pour le change de mon bébé!

2 réflexions sur “Le Bavoir, quelle histoire!

  1. Pingback: Régaler bébé, certes, mais avec quelle vaisselle? | Les Mam's Parisiennes

  2. Pingback: Première approche du « coyoyage ! | «Les Mam's Parisiennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s