Quoi de mieux pour les fesses de bébé?

Salut les Mam’s!

Vous ne le savez peut-être pas mais les lingettes ne sont pas considérées comme le meilleur pour les fesses de notre bébé. Des recherches ont prouvé que ça pouvait donner des problèmes neurologiques, ou au foie…

Voilà ce qui est sorti juste aujourd’hui sur la nocivité des lingettes et lait bébé:  Aie

http://www.bfmtv.com/societe/lingettes-laits-bebes-collimateur-lufc-que-choisir-629858.html

Quand on discute entre Mam’s je pense que vous vous êtes bien rendu compte qu’on a plus peur de parler de caca et de  pipi à tout va et bien je vais étaler là tout ce qu’il faut savoir sur le change de bébé selon les situations:

  • POUR UN PIPI (seul et unique)

– Utiliser de l’eau Micellaire ( ma préférée celle de Bioderma) avec un grand coton lotus pour nettoyer les fesses de bébé. Si c’est une fille bien nettoyer de haut en bas. Et changer de coton si on veut revenir en haut. Cette eau micellaire n’irrite pas du tout les fesses de bébés, pas autant que les lingettes en tout cas.

– On peut aussi utiliser du liniment oléo-calcaire. En gros c’est à base d’huile d’olive et c’est naturel. On met une moyenne dose sur une grand coton lotus et on nettoie doucement. J’utilise ce produit en général au pipi du matin pour éviter de faire froid aux fesses de bébés bien chaudes après la nuit.

  • POUR UN PETIT CACA NON LIQUIDE

-Utiliser l’eau Micellaire de Bioderma avec un grand coton lotus ou plusieurs s’il le faut.

-En revanche, pour un bébé fille prendre tout de même une lingette pour bien nettoyer dans chaque recoin (vulves, etc…)

  • POUR UN GROS CACA

– On ne va pas tout de même pas bannir les lingettes qui sont toujours vendues en pharmacie et on va les utilisées en premier lieu dans le cas d’un gros caca débordant. Les lingettes que je préfère sont les Mitosyl  et les Mustela. Evitez si vous le pouvez sauf cas de sortie ou autre, les Pampers et les Klorane qui contiennent du Phenoxyethanol apparemment néfaste.

– Mais on termine le change avec un peu de liniment oléo-calcaire pour adoucir l’irritation que peut entraîner le passage de la lingette.

  • AVANT LE DODO

– Au dernier change avant de dormir (souvent le change d’après le bain du soir), je conseille de mettre soit de la crème Bepanthen en assez grosse quantité soit si c’est un peu plus rouge de la lotion cicalfate d’Avène (en lotion pas en crème) avec un peu de talc sur la couche et les fesses.

  • GENERAL

-Vous pouvez toujours ajouter un peu de talc après avoir nettoyer les fesses de bébé surtout après l’eau micellaire ou les lingettes qui sont humides. ça fait vraiment beaucoup de bien.

– Le mieux mais le plus contraignant sera toujours de laver les fesses de bébé dans le lavabo avec de l’eau et du savon.

– Sauf sous indication du médecin, ne pas mettre systématiquement la crème Bepanthen, Mettez en souvent quand vous remarquez une rougeur anormale sans inquiétude biensur.

-Pour les bébés garçons, avant de fermer la couche bien positionner le pénis vers le bas pour éviter les débordements d’un pipi.

Voilà mes produits de prédilections en photo:

Vous l’aurez compris les Mam’s, le plus important c’est de jongler entre ces produits et de ne pas s’obséder à en utiliser qu’un parce qu’on ne sait jamais ce que l’AFSSAPS trouvera de nouveau l’année prochaine comme contre indication!

Allez vous verrez avec mes conseils les fesses de votre bébé seront plus douces que jamais et bien protégées!

Prochain épisode: Ma valise de maternité version Maman!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s