Ma valise de maternité (version maman)

Salut les Mam’s et futures Mam’s!

Comme pour mon article sur la valise de bébé je suis aussi émue de ressortir mes tenues de maternité.

Avant d’accoucher, j’étais persuadée que juste après l’accouchement je remettrai tout de suite du XS comme avant ma grossesse. Mais que nenni, que nenni! En accouchant vous gardez le plus souvent un ventre de 5 mois environ. J’avais mis dans ma valise des pantalons de jogging mais pantalons quand même, croyant aussi pouvoir les mettre sans problème. Mais ayant subi une césarienne, impossible de mettre quelque pantalon que ce soit.

Cas de souhait d’allaitement:

J’avais aussi prévu que j’allaiterai alors j’avais acheté pleins de tenues spécial allaitement que j’avais acheté dans des sites spécialisés sur internet tels que: mamanana, bellybutton, emoi-emoi, envie de fraises… Les marques que je viens de donner sont vraiment super en particulier bellybutton (marque allemande dont je vous reparlerai). Mais bon je ne savais évidemment pas que pour maintes raisons je ne pourrais pas allaiter. Du coup pas mal de produits ne m’ont servi à rien. Je vous conseille donc de vraiment acheter le strict nécessaire si vous décidez d’allaiter, tels que : 2 soutiens gorges d’allaitement, 3 hauts assez larges devant ou des chemisiers pour pouvoir allaiter sans devoir être pour autant les seins à l’air, la crème lansinoh et c’est tout.

Cas Général voici la check-list:

4 à 5 chemises de nuit (pas besoin d’avoir l’air d’une grand-mère parce qu’on vient d’accoucher, achetez des nuisettes soit d’allaitement comme celles sur les photos que j’ai trouvé sur le site mamanana, soit des nuisettes simples que vous trouverez chez Etam)

1 robe de chambre d’hiver ou d’été selon la saison ( pour accueillir vos invités dans la chambre et ne pas avoir l’air d’être simplement jetée du lit, je vous assure ça fait bizarre d’accueillir des gens en nuisette et de toute façon moi je ne pouvais rien mettre d’autres la cicatrice me faisait trop mal donc pas question de mettre un legging même le plus large qui soit. Sur les photos vous verrez ma robe de chambre d’été grise très jolie, très agréable Etam)

10 culottes jetables ( les meilleures la marque NUK, c’est pas très glamour mais bon mettez de côté le glamour pendant quelques temps ce qu’il faut c’est vous rétablir avant tout). Certaines maternité vous les fournit d’autres non.

2 ou 3 soutiens-gorges

Du maquillage (rien de mieux pour vous remonter le moral après cette incroyable aventure qui ne fait d’ailleurs que commencer. C’est important de se maquiller dès le lendemain de l’accouchement pour garder le moral. Du coup, en passant je peux dire que mon maquillage préféré c’est Bobby Brown).

1 shampoing ( et un séchoir si il n’y en a pas sur place)

1 gel douche

1 tenue de sortie (privilégiez une tenue des plus cooools, un legging super large et un haut selon la saison)

PAPIERS IMPORTANTS:

Carte d’identité

Carte Vitale

Carte de groupe sanguin

Carte de mutuelle

Dès que vous entrez dans le neuvième mois de grossesse, ayez tout ces papiers là sur vous, on ne sait jamais.

Voilà, pour ce qui est de la liste. Les mamans n’ont finalement pas besoin de grand chose. Après c’est vrai qu’il y a des maternités qui demandent d’apporter plus de choses, vérifiez bien ce qu’on vous demande en plus comme des bas de contentions par exemple très importants.

Ne vous inquiétez pas les Mam’s, les débuts de la maternité sont des instants mêlés de bonheur intense et de stress méconnu auparavant, mais pas d’inquiétude cela ne dure qu’un temps. Ne soyez pas attacher non plus à l’image que vous renvoi le miroir au cours de votre séjour à la maternité le temps fait bien les choses et votre corps évolue très vite. Ne pensez pas au régime avant bien 5/6 mois après l’accouchement. Il vous faut des forces pour vous occuper de bébé.

J’espère vous avoir aider les Mam’s!

Bonne délivrance aux futures Mam’s!

6 réflexions sur “Ma valise de maternité (version maman)

  1. Le ventre pendant 5 mois, ça rassure :-)…me suis lancée dans une opération maillot pour mes vacances en décembre, là ça fait à peine deux mois, j’ai bien du mal à avoir du résultat.
    Pour ce qui est de la césarienne, ce que j’avais fait, c’est acheter des culottes 3 tailles au dessus des miennes pour ne pas que l’élastique gêne la cicatrice, j’avais aussi racheté en dernière minute des pantalons de jogging mais de grossesse, l’élastique censé soutenir le ventre soutient alors le reste de ventre et ne gêne pas non plus la cicatrice. Parce que la nuisette avec les bas de contention…bof ça me plaisait pas. On cherche pas à être glamour c’est vrai mais pour le moral c’est mieux 😉
    Sinon dans la valise, j’avais ajouté toujours pour le moral des petits gâteaux que je mangeais en cachette des infirmières. Et enfin, ce que je n’avais pas et qui m’a manqué, c’est une veilleuse. Parce que les premières nuits, tu veux toujours avoir un oeil sur ton bébé et les lumières de l’hôpital, ça fait mal aux yeux et le noir total moi ça me rassurait pas 😉

    • Merci pour tes petites astuces! De toute façon chaque mère vit son histoire et c’est important de pouvoir la partagée!
      Chacune son expérience!
      A bientôt! Et si vous voulez décider du sujet de mon prochain article répondez à mon sondage sur ma page facebook!
      La bise

    • Absolument pas. Si on me voit de loin ou plutôt habillée on pensera que je suis revenu à ma taille à peu près initiale mais quand je me vois personnellement sans mes habits c’est pas comme avant du tout. J’ai l’impression d’avoir deux os qui me sont poussés pendant la grossesse pour me créer des hanches que je n’avais jamais eu. C’est un peu embêtant surtout que je ne rentre vraiment plus dans aucun de mes jeans à cause de mes hanches donc j’ai du mal à racheter des nouveaux jeans, c’est beaucoup plus difficile pour moi qu’avant de m’acheter des habits. Maintenant, faut pas exagérer c’est pas non plus l’horreur je suis assez contente de ne plus être maigre comme je l’étais avant ma grossesse parce que je préfère être plus en chair mais bon pour s’habiller c’est pas aussi facile qu’avant il faut s’habituer.

      • Olala je ne m’attendais pas du tout à ça! Vous parlez du bas et de vos hanches la différence est plus en cm ou mm??!Et pour le haut du corps il en est de même? Cordialement

      • Non mais c’est pas flagrant flagrant mais bon pour moi c’est nouveau, j’avais pas de hanches maintenant oui et je dois m’y faire. J’ai beau avoir perdu mes kilos j’ai des hanches et je pense que sur ce point y a plus rien à faire on verra bien plus tard. Mais c’est pas très grave et puis mon corps n’a pas tant que ça changer pas d’inquiétude. Le haut du corps n’a pas changé voilà. C’est comme ça d’accoucher et d’être maman faut passer par là.
        Bonne continuation Atizia!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s