Scrapbooking session for my mother’s souvenirs!!

Salut les Mam’s!

A l’heure du bio et de l’écolo, ces derniers temps les loisirs créatifs vintage redeviennent à la mode. C’est pourquoi j’ai mis la main à la pâte et je vais vous faire part de mes astuces pour faire de vos souvenirs de belles créations pleines d’émotions.

  • Le journal de grossesse fait maison 

Vers mes 3 mois de grossesse j’ai décidé d’écrire un petit carnet sur ma grossesse, je voulais absolument immortaliser ce moment unique. Le voici:

Pour créer mon livre je suis allé sur un site de loisir créatif et j’ai acheté tout ce dont je pensais avoir besoin et j’avoue que j’ai craqué sur pleins de petites choses trop sympa: un livre à customiser entièrement, des décalcomanies, des numéros pour différencier les mois, des lettres décoratives pour le titre du journal, des petits morceaux de cahier vinage pour donner un style marrant à mes récits , de la colle spéciale, de la peinture pour faire place à mon imagination avec couleur, des feutres de couleurs pour écrire, et des ciseaux qui coupent avec des formes…

Sur chaque page je notais mon ressenti à chaque mois et je collais aussi quelques photos de moi à chaque mois.

Allez mettez vous à la création les Mam’s!

  • Le cahier des jeunes mamans paresseuses 

Pour les mam’s paresseuses voilà ce qu’il vous faut. Alors il existe deux versions en vente: vous avez le livre des paresseuses pendant la grossesse et celui des jeunes mamans. Franchement ils sont supers très bien fait et tout est fait pour vous guider dans votre grossesse ou votre rôle de jeune maman et tout ça en vous indiquant où coller une photo et à quel sujet.

En images:

J’adore remplir ce petit carnet au fil de l’évolution de ma poupée. Je mets une photo de son premier sourire, premier bain, premier jouet c’est vraiment bien fait. Mais pour cela il faut des photos sympas et là j’ai mon astuce.

  • L’astuce LG Print pour les mam’s smartphoneuses scrapbookeuses

Après mon accouchement, lors de mon anniversaire j’ai reçu un cadeau trop cool, une petite imprimante LG Print afin qui permet d’imprimer mes photos prises sur l’iphone à distance, rapidement et c’est trop fuuun!!

Grâce à cette petite imprimante vous obtiendrez des photos très « scrapbooking » puisqu’on peut changer l’encadrement, mettre un effet sur la couleur, ajouter même un QR code c’est trop sympa. Il faut quand même savoir que la qualité n’est pas tout à fait au rendez-vous et que ce sont de toutes petites photos. Cependant ce sont de très jolis souvenirs à garder en poche ou dans un album de scrapbooking.

En images:

Alors vous l’aurez compris il y a pleins de moyens sympas et intéressants pour conserver de jolis souvenirs de notre grossesse et des premiers moments passés avec bébé. Pour les Mam’s manuelles et celles qui le sont moins vous trouverez chacune chaussure à votre pied!

A bientôt, nous parlerons du berceau ou pas à la naissance?! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s