Berceau ou pas à la naissance???

Salut les Mam’s!

De nombreuses futures mam’s me demandent : « Il faut vraiment que j’achète un berceau? Bébé reste combien de temps dans notre chambre?? »

Me voici à la rescousse et voilà ma réponse: Non vous n’avez pas besoin de faire cet achat inutile!

Quelles sont mes alternatives?

  • La location : simple et abordable 

Natal service

Natal service

NATAL SERVICE (01 58 09 89 00) : c’est une société qui s’y tôt dit si tôt fait vous ramène un berceau de maternité en plexiglas, grand, joli et avec des roulettes. Ils proposent d’ailleurs toute sorte de matériel de puériculture. Et si je me souviens bien on a payé 40 euros par mois de location. Et il faut louer le berceau minimum une semaine.

Personnellement, j’avais une chambre pour ma fille avec un lit à barreaux etc… mais je voulais absolument que pour les premiers mois elle soit dans ma chambre en particulier pour donner le biberon le plus facilement possible et être totalement  à l’écoute de ce nouveau né d’amour.

Assez vite, après deux mois dans notre chambre et dans ce berceau, ça y est, il était temps de la mettre dans son lit. Mais attention pas parce que je le voulais mais parce qu’elle était trop à l’étroit. Quel déchirement je vous jure, j’ai eu l’impression que ma fille grandissait alors que j’en n’avais pas du tout envie, oh que non! Mais bon j’ai pleuré un bon coup toute la soirée et puis on s’habitude au changement.

  • Acheter un berceau mais pas un couffin

Je m’adresse cette fois-ci aux mam’s qui n’ont pas prévu encore de chambre pour leur bébé d’amour par manque d’espace ou autres raisons.

Oui, c’est sûr que si vous n’avez pas prévu de chambre, un simple berceau de maternité ne vous aidera pas beaucoup. C’est pourquoi il faudrait que vous achetiez un berceau mais choisissez le bien. Deux amies mam’s en ont acheté un et je dois dire que j’ai beaucoup aimé leur choix. Faites bien attention au votre. Vous pouvez les admirez au dessus. Il existe aussi le berceau de zara home kids en plexiglas c’est trop sympa et original.

Et si vous avez une vraie grande chambre je vous propose un lit parapluie mais ne comptez pas vraiment sur le fait qu’il se plie:

sophie-la-girafe-lit-parapluie-optic-beige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors celui-ci il est vraiment exceptionnel pas hyper esthétique mais franchement pratique, fonctionnel super!! J’en ai un sophie la girafe chez mes parents et winnie l’ourson chez mes beaux parents et je peux donc doublement vous dire qu’il est extra mais il faut de la place. Ne vous attendez pas à le plier tous les jours non non.

Alors les mam’s vous avez bien réfléchi?? La location c’est le plus simple; pas d’espace un berceau ou un lit parapluie feront l’affaire, mais attention pas trop petit le berceau quand même!! 

A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s