Les petits pots coup de coeur de ma fifille!

Salut les Mam’s!

Racontons un peu la vie de ma petite fille. Elle a 10 mois et elle se fait bien comprendre lorsqu’elle aime une saveur et quand elle n’aime pas.

Beaucoup de controverses existent aujourd’hui sur la qualité des petits pots pour bébé mais bon il faut dire que de temps en temps ça dépanne.

Je dois dire que lorsque ma fille a commencé sa diversification à 5 mois je ne lui donnais que des purées faites maison au babycook parce que c’était en petite quantité et que je pouvais en faire pour toute la semaine en une ou deux fois.

En revanche les compotes je n’ai jamais eu la patience de les faire au babycook, ainsi, mère indigne que je suis, je lui ai tout de suite donner des compotes en petit pot qu’elle a bien apprécié, la coquine!

Dans les premiers temps on ne comprend pas bien si ils aiment ou pas parce qu’il n’y a pas vraiment de réaction mais on peut déjà observer ce qu’ils mangent plus volontiers vers leur 6 mois.

Comme je vous l’ai déjà dit dans l’article sur la diversification du soir, ma fille a commencé à dîner à partir de 7 mois et demi/8 mois. Donc non seulement il fallait cuisiner pour deux repas mais en plus les quantités augmentaient, et le babycook fallait le faire tourner mille fois pour qu’il me sorte quelque chose. Du coup, je me suis dit le midi se sera toujours fait maison avec amour, mais le soir petit pot!!

A partir de ses 7 mois aussi j’ai commencé à donner petit pot midi et soir le week-end, comme ça c’est détente!

Maintenant que j’ai un peu tout essayé, voici les coups de coeur de ma fille en images:

Explications:

La première image c’est son premier coup de coeur, elle a vraiment adoré ces petits pots en premier repas du soir en plus d’un petit biberon.

Après quand elle m’a lâché le bib elle a beaucoup aimé « carotte-semoule » et aussi celui de babybio, mais celui de Blédina elle l’adore adore.

Hipp c’est ma marque découverte de ses 10 mois. Depuis que je lui ai acheté ça elle en raffole que ça soit les pots du midi, du soir… Elle qui n’aime pas trop les morceaux, là elle les accepte, donc ça me fait bien plaisir et je ne jure donc plus que par HIPP mais bon je garde les autres en tête biensur au cas où.

Et puis en compote elle aime beaucoup pomme-banane depuis qu’elle est petite parce que c’est la base. Et puis elle aime bien pomme-biscuit mais ça c’est plus pour le goûter. Et dernièrement, elle a bien apprécié aussi le pomme-vanille de la marque BABYBIO.

J’espère que ça vous a donné pleins d’idées les Mam’s!

Prochain épisode, l’importance du doudou de 10 à 11 mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s