L’importance du doudou selon Rufo !

Salut les Mam’s!

Allez un peu de psychologie ça fait pas de mal et quand on est maman on aime ça.

Ma fille aura 11 mois demain et elle est folle amoureuse de son doudou que vous devez toutes déjà connaître si vous me suivez: Bernard!!

Le voici en image: Il est tellement doux!

Je crois que le premier mot de ma fille se sera Bernard!! snif… Avant même de dire MAMAN!!!

Elle l’appelle déjà BAEUH… Mais bon c’est trop mignon quand même!

Reprenons un peu le côté philosophique du doudou.

Donc le doudou n’est pas indispensable bien évidemment à la vie d’un bébé et encore moins d’un enfant mais il a tout de même ses bienfaits.

C’est vers 5 mois qu’en général le bébé va commencer tout doucement à y trouver un intérêt pour s’endormir; à travers l’odeur qui s’en dégage (l’odeur même du bébé ou peut-être une odeur rassurante de sa maison). Le doudou de ma fille comme vous pouvez l’observez n’est pas merveilleux au niveau esthétique, il y a mieux, comme ce doudou tartine et chocolat si attendrissant:

doudou-lapin-rose-tartine-et-chocolat-ref-ta30530h31

Mais voilà ce n’est pas ce qui est conseillé par les spécialistes de la petite enfance. Il faut plutôt un Bernard pas beau mais rigolo et pleins de couleurs vives afin que bébé soit rassuré un max.

Aujourd’hui ma fille de 11 mois, est vraiment amoureuse de son doudou, il l’apaise vraiment, elle adore sa douceur parce qu’il est vraiment doux, et elle lui fait des câlins, c’est trop drôle, on dirait vraiment qu’ils ont un lien très fort et moi en tant que maman ça me touche beaucoup et ça me fait bien plaisir!!

De plus, entre 10-11 mois et même après, si votre bébé paraît plutôt agressif le doudou est une bonne solution pour l’apaiser et pour prendre la place de son confident. Si vous avez un animal domestique, qui peut s’avérer aussi très rassurant, il faut savoir qu’il ne l’est pas autant qu’un doudou, qui lui pourra toujours être disponible, au contraire du chien ou du chat. Un autre point intéressant sur l’agressivité des bébés, sans rapport avec les doudous, c’est qu’il faut éviter de dire à notre bébé trop souvent: « je vais te manger », parce que ça peut le pousser à se dire que mordre c’est gentil. C’est marrant parce que j’ai tellement l’habitude de lui dire c’est fou!

Finis la psychologie à deux balles lol, voici ma sélection de doudous tout chous ( le mieux c’est qu’il fasse entre 18 et 24cm pour un enfant de moins de 1 an):

J’ai vu pas mal de doudous, et c’est vrai que les doudous de Babysun répondent parfaitement aux critères que je vous ai cités auparavant: ils sont particulièrement doux, colorés et mignons, de taille idéal.

Voilà pour l’histoire des doudous et ATTENTION: il faut savoir qu’une peluche et un ours encore plus, ne se prête sous aucun prétexte!!!

A bientôt avec un article sur mes pyjamas préférés!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s