Préparez à votre enfant his best 1st Birthday!

Salut les Mam’s! 

Voilà 3 mois que je ne vous ai pas écris! Vous avez tout de même pu me suivre sur Instagram et je vous en remercie. J’ai noté que ce mois de septembre beaucoup d’enfants ont fêté leur un an dans mon entourage, donc j’ai décidé d’écrire un article pour vous donnez mes astuces afin de faire de ce jour une fête sympathique et conviviale! Comme à mon habitude je vais vous faire part de ma propre expérience. Mon idée était de créer ce qui est très à la mode aujourd’hui : le fameux Candy Bar. Voici les étapes de mon organisation:

Où?

Souvent les mamans se posent la même question: « Où faire cette fête?« ; je voudrais pas faire ma Nabilla mais Allo quoi? Un enfant d’amour de 1 an est certes « d’amour » mais il ne comprend pas spécialement ce qui se passe ce jour là. Evidemment, il ressent que ce qui se passe autour de lui est vivant, spécial et que les gens l’admirent beaucoup ce jour là, mais parlons nous franchement, cette fête est surtout un rendez-vous d’adultes. Conclusion, à part si vous en avez vraiment envie et que vous voulez faire une vraie fête même si ça sert pas à grand chose, fêtez ça dans une petite salle sympa, sinon moi je dis soit chez vous si vous avez un grand appart accueillant, soit chez maman, soit chez belle-maman. Perso, c’était chez belle-maman et ça s’est super bien passé!

La Déco 

J’ai d’abord adoré la déco « petit oiseau » proposée par « Le Candy Bar-Sweet Table« . Sur Facebook, j’ai écrit un message sur la page correspondante à ce site et on m’a très vite répondu. Ainsi, j’ai commandé plusieurs articles déco de cette gamme:

-2 pancartes A4: « prénom de l’enfant » First Birthday, Joyeux Anniversaire « prénom de l’enfant ». – 5 maisons oiseaux -15 pots à pop corn -30 sachets bonbons (souvenir) -1 guirlande: Prénom de l’enfant -10 cupcakes toppers -3 étiquettes bonbonnières -12 étiquettes bouteille -Rubans

  • Dans les maisons oiseaux, j’ai mis des smarties
  • Dans les pots à pop-corn j’ai mis des pop-corn salés et sucrés. C’était vraiment sympa ces petits pots parce qu’ils étaient trop mignons et les gens ont beaucoup aimé cette idée qui rappelle notre enfance.
  • Les sachets bonbons en cadeau à la fin de la fête c’était le meilleur! Le soir avant la fête d’anniversaire mon mari et moi avions remplis ces paquets avec toutes sortes de bonbons qu’on fermait avec une étiquette au nom de notre enfant avec la date de l’anniversaire. C’est un super souvenir d’anniversaire!
  • J’ai mis une guirlande à la porte de l’appart et les autres au dessus du candy bar sur le mur et sur un mur du salon.
  • Les cupcakes toppers sont très fun, ils ajoutent du style à la déco candy bar.
  • Attention juste les rubans sont de simples tout petits rubans qui aident à fermer les maisons oiseaux et à mettre en place les étiquettes.

Le Cake d’anniversaire

SONY DSC

2 ème étape: le gâteau! Je rêvais d’un vrai cake avec la pâte à sucre et tout ça… Je voulais un gâteau magique, à plusieurs étages et aux couleurs tendres mais aussi funny! Je suis donc allé chez Débo Gato! Dans cette boutique petite mais féerique on peut y   feuilleter un catalogue et choisir le gâteau qui nous plaît dedans. Mais moi, vous pensez bien que je voulais un gâteau unique pour ma poupée alors je leur ai montré mon thème de déco et hop elle a tout de suite capté la Débo et elle a créer un gâteau de rêve! En plus de cela j’ai commandé à la même adresse des cupcakes de toutes les couleurs pour agrémenter un peu le buffet que je pensais être un peu pauvre.

Le Buffet

Il fallait tout de même penser à la bouffe proprement dit!! La plupart des gens que l’on reçoit à un goûter d’anniversaire d’un an ce sont des adultes et ils ont faim! Donc j’ai convié les invités à 15h, pour ceux qui ne pouvaient pas vraiment être ponctuel j’ai prévenu que le gâteau se ferait à 16h comme ça tout le monde était là au meilleur moment! En sucré: – chouquettes – fruits – crêpes et condiments – 1 Tarte à la fraise – 1 Opéra – quelques macarons roses – Des bonbons – thés et cafés. Et pour la fin de la fête, pour les invités qui continuent à discuter et qui n’ont pas prévu de dîner il faut bien terminer par du salé. En salé: – Des petites pizzas – Des navettes apéritives – Des apéritifs (olives, cornichons, autres). Et biensur n’oublions pas les boissons fraîches: jus en tout genre, mais aussi eau minérale c’est important!

Le + Déco 

Pour être précise dans les détails décoratifs j’ai acheté sur le site Baby S event des petites choses qui ont donné un + déco sympa à ma table Candy Bar. Comme des pailles vintages et colorées en accord avec mon thème et mes couleurs, des gobelets, des assiettes, des couverts en plastiques, et une nappe fuchsia en papier feutré, et pour finir la vintage touch des petites bouteilles de laitières très mimis. Sur ce site vous trouverez tout pleins d’autres petits trucs très sympas pour agrémenter votre déco et mettre du peps dans votre fête!!

Allez les Mam’s à vous de jouer, mais ne vous mettez pas trop la pression non plus! Faites vous confiance vous y arriverez, ça n’est pas si compliqué! Bisous les girls! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s