Mon Petit Journal (Page 1)

Salut les Mam’s! 

C’est votre copine mam de retour! J’ai décidé d’écrire de temps en temps un article que j’intitulerai . »Mon Petit Journal ». En fait, depuis que ma fille est née j’écris sur des feuilles blanches comment elle évolue, comment je me sens dans ma vie de maman etc…et je me suis dit pourquoi ne pas partager ça avec mes Mam’s qui pourrait avoir envie de savoir comment un bébé mange à quel âge etc…même si chaque bébé a son rythme on aime bien connaître la vie des bébés et des mam’s qui nous entourent. Donc voilà, je vais faire un copier coller de ce que j’ai écrit depuis sa naissance, et aujourd’hui je commence par la page 1. L’écriture sera très directe, comme je l’ai écrit, comme ça m’ait passé par la tête.

J’ajouterai entre parenthèse de couleur violette des commentaires par rapport à ce que j’ai écrit puisque ça date de la naissance de ma fille. Ma fille à la place de son prénom je l’appellerai « mon chat » , son père « monsieur chemise » et « je » pour moi.

Page 1

Naissance, jeudi 28/03/2013 à 40SA , à 17h11, 3kg02, 49 cm.

* A la maternité:

– Mise au sein après l’accouchement. Elle boit bien mais pas grand chose.

– Toutes les nuits à la nursery on lui donne du lait en complément à la tasse pour pas qu’elle s’habitue à la tétine. On dirait un petit chat quand elle boit. (Oui! je me souviens quand l’auxiliaire nous a montré comment elle buvait dans la tasse vraiment comme un petit chat c’est pour ça que j’ai décidé de la prénommée « Mon Chat »).

-2 e jour: ( pour des raisons que je ne souhaite pas dévoiler pour éviter de choquer des mamans qui elles souhaiteraient allaiter je ne dirais pas pourquoi en fin de journée du deuxième jour j’ai décidé d’arrêter l’allaitement mais pas d’inquiétude ce n’est pas pour quelque chose de grave c’est juste que je n’ai pas envie de faire changer d’idée certaines mamans prédisposées à l’allaitement; disons que moi physiologiquement je ne le suis pas tout à fait ou bien ça n’a pas marché quoi;  mais j’ai arrêté de manière cool et détendue).

– La toilette: je ne pouvais pas la lui donner le 1er jour ( dû à ma césarienne) donc c’est Monsieur Chemise qui l’a fait.

– Couches utilisées: pampers taille 1; pour la masser = cold cream, pour la laver= Klorane gel moussant 2 en 1, sérum phy avec compresses stériles pour yeux de l’intérieur vers l’extérieur, bouche et visage. Pour les oreilles: rien du tout.

– Obligation de faire dormir BB sur le dos par peur d’étouffement. Pour l’habiller bodys manches longues + pyjama velours et bonnet.

Voilà c’était la page 1 de mon journal, j’espère continuer de vous écrire les pages de mon journal en plus d’autres articles pleins d’astuces chaque semaine.

Quand je relis cette page, je sent la fatigue de l’écriture d’une femme qui vient d’accoucher. C’est très concis, on comprend pas très bien, on sent que c’est l’inconnu un peu..

To be continued…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s