Mon Petit Journal (Page 5: désordre dans les idées)

Salut les Mam’s!

Voilà une page de mon journal un peu fouillis. En fait, dans cette page j’ai noté des choses que j’avais peur d’oublier sur l’évolution de ma fille. Donc c’est une page un peu n’importe quoi mais qui en dit pas mal aussi sur l’avancée des choses.

Page 5:

– Je ne sais plus à partir de quand elle est passée de 4 gouttes de Zyma D le matin à 2 gouttes.

– Si elle a un bon poids on ne doit pas réveiller bébé.

– On peut déjà lui donner de l’eau mais ça sert pas à grand chose, si elle boit bien son lait et qu’il ne fait pas chaud.

– Pour les soins du cordon j’utilise une compresse stérile avec de la biseptine et de l’éosine aqueuse, en tirant bien le nombril sans avoir peur et enlever toutes les impuretés.

– Elle dort bien et s’endort seule.

– On recherche un bon pédiatre (tâche pas toujours facile).

– Elle nous reconnaît et nous suit déjà un peu des yeux.

– Elle aime la musique.

(Le jour de ses 4 mois, Mon Chat a goûté pour la première fois une compote de pomme materna, (elle en avait fait une de ses têtes Mon Chat)).

(A 3 mois et demi, Mon Chat a fait son premier petit éclat de rire)

A sa naissance, elle se met en position foetus en repliant complètement ses pieds sur elle en boule comme un vrai petit yogi. (je le note parce que c’était tellement mignon que je souhaite pouvoir m’en souvenir dans mon esprit).

Elle a la langue blanche jusqu’à ses 2 mois à peu près. (à force de boire du lait tout le temps, c’est tout à fait normal mais c’est important de s’en souvenir pour pas s’inquiéter une prochaine fois).

4 mois et demi: Développement et Evolution 

Grand moment d’éveil, plusieurs éclats de rire, commence à se tenir assise même si elle est bancale, très souriante, émet des bruits avec sa langue en faisant des bulles. Fait de très grands sourires, montre beaucoup sa langue. Elle lèche tout. Attrapes des petits objets, commence vraiment à mordre plus qu’à téter. ( Ce qui veut souvent dire que ça n’est plus seulement le lait qu’elle veut mais qu’elle prépare aussi un peu ses gencives. Bien que sur ce point faut pas trop se prendre la tête sachant que ma fille a eu sa première dent à 10 mois).

Prochain épisode: l’entrée dans les 5 mois, début de la diversification et petit flashback sur les 4 mois en vacances au soleil et comment gérer quand bébé ne boit pas son lait à cause de la chaleur.

Bye les Mam’s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s